L'application mobile

Accessibles sur smartphone ou tablette, des programmes géolocalisés, diffusés en streaming donnent à vivre une expérience visuelle et sonore inédite, un voyage dans le temps et l'espace autour de la rue la plus ancienne de France :reconstitutions, des images d’archives, des commentaires, des interviews de spécialistes...

Pensez à activer vos options de géolocalisation !

Télécharger dans Google Play

Les parcours audioguidés pour le public adulte et adolescent

Pour une découverte de ses collections permanentes, le musée d'Histoire propose un parcours audioguidé en français, anglais et italien.

Le visiteur découvre ainsi la parole des spécialistes du musée responsable de chacune des séquences. Il existe également une version conçue pour les adolescents (11-16 ans) qui pourront ainsi être accompagnés dans leur "exploration" par les commentaires d'une sœur et de son petit frère.
Ce système d'écoute mobile (casque) est disponible gratuitement à l'accueil du musée une fois les droits d'entrée acquittés.
 
Bonne visite !


 

  • English : To discover its permanent collections, the museum of History of Marseille offers two audio tours for adults and teenagers.

These ones will be followed by a sister and her young brother ... and their commentary.

The Audio guides (headphones) are available at the hall and free to visitors (included in the price of the ticket). Languages available : French, English, Italian.

Enjoy your visit of the Marseille History Museum !

 

  • Italiano : Per scoprire le sue ricche collezioni, il museo di Storia di Marsiglia offre un percorso audioguidato, per adulti e per adolescenti.

Quest'ultimi saranno accompagnati alla scoperta del museo, da due fratelli ... e dai loro commenti.

Il sistema di audioguide è disponibile nella hall d'ingresso ed è un servizio gratuito (compreso nel biglietto). Versioni disponibili : francese, inglese, italiano.

Buona visita !

 

Crédits photo : Carta Associés-Studio Adeline Rispal-Photo Serge Demailly

Aide à la visite du musée

Retrouvez ci-dessous l' Aide à la visite du musée, pour une visite en toute autonomie.

Disponible en Français et en Provençal.

lien

Le plan du musée pour le personnes à mobilité réduite

Pour y accéder cliquez ici !
 

La voie historique de Marseille

La Voie historique est la voie majeure de la cité phocéenne, de sa fondation, il y a 2 600 ans, à l’agrandissement décidé par Louis XIV en 1666. Cet axe patrimonial traverse la ville d'est en ouest et est prolongée par une vingtaine de sites et édifices classés Monuments Historiques et par des musées et mémoriaux : le musée d'histoire de Marseille, le mémorial de la Marseillaise, le musée des Docks romains et le mémorial de camps de la mort. Il s’agit de la plus ancienne rue de France, l’urbanisme actuel ayant conservé le tracé de cet axe antique (plateia grecque et decumanus romain) entre deux musées, le MuCEM et le musée d’Histoire de Marseille. Ceux-ci sont situés de part et d’autre de la ville, côté mer avec le Fort Saint-Jean et côté terre avec le Port antique (site archéologique de la Bourse) qui conserve les vestiges de la porte monumentale de la ville grecque et le pavement de la voie romaine. Le musée d’Histoire de Marseille qui se déploie tout autour du site archéologique de la Bourse est telle une porte qui permet de comprendre la ville d’aujourd’hui à travers ses vingt-six siècles d’Histoire et une collection exceptionnelle dont le fleuron est la flottille de six épaves de navires grecs et romains. Une promenade augmentée qui est une application, géolocalisée et téléchargeable gratuitement, permet de découvrir les points d’intérêt de la Voie historique de la période grecque à nos jours.

Pour en savoir plus téléchargez la plaquette ici !